• +225 77 11 22 49

    +225 55 70 03 30

  • Afrique, Côte d'Ivoire,
    Cocody Riviera Palmeraie



COMMENT AVONS-NOUS AIDé RDVCI
à ATTEINDRE 50.000 ABONNES EN SEULEMENT 1 AN ?


RDVCI (www.rdvci.net) est le premier site de rencontres 100% ivoirien. Lancé officiellement le 17 Juillet 2013 à Abidjan lors d’une conférence de presse, son objectif est de faciliter les rencontres via une plateforme accessible en ligne. Celui-ci Celui ci est arrivé avec un service innovant qui consiste à envoyer des « Demandes de numéro de téléphone » aux personnes qui vous intéresses. Si votre demande est acceptée alors vous obtenez le contact téléphonique de la personne sollicitée.
Cependant, 3 mois après le lancement, le nombre d’inscrits sur RDVCI était toujours inférieur à mille. Cela paraissait aberrant pour une startup sta rtup qui avait pourtant mis les bouchés doubles en commençant par distribuer des prospectus un peu partout à Abidjan, puis faire passer des annonces publicitaires dans la presse écrite (ALLO POLICE, GO MAGAZINE, GBICH, FRATERNITE MATIN, ETC.) et audiovisuelle, de même que sur certains sites internet tel que celui de l’AIP (Agence Ivoirienne de Presse).

Après analyse, nous nous sommes rendu compte que le faible taux d’inscrits était principalement dû à la faible fréquentation du site internet et de sa faible notoriété. Nous avons donc mis en place une stratégie qui consistait dans une première étape à concentrer l’ensemble de nos efforts sur le média qui nous garantirait le taux de conversion à l’acte le plus élevé et à moindre coût (comparé aux coûts des médias traditionnels). Dans notre cas, il s’agissait d’ Internet et des réseaux sociaux sociaux.

Incroyable fut le résultat !!!

Pour le premier jour de la campagne, nous avons atteint la barre des 1.000 visites en une journée pour plus de 100 inscrits ce jour-là. Le 5 février 2013, nous faisions un chiffre record avec 16.619 visites et plus de 1.000 inscrits en cette e journée. Le 31 décembre 2014, RDVCI affichait déjà plus de 500.000 visites et plus de 1.300.000 pages vues depuis son lancement.

A ce jour, RDVCI compte plus de 50.000 abonnés, abonnés 85.000 fans Facebook et continue de voir ces chiffres croîtrent de jour en jour sans plus avoir à fournir de gros efforts.

Cette expérience nous permet aujourd’hui d’aider tous nos clients qui rencontrent des problèmes de visibilité et/ou de notoriété à s’améliorer comme nous l’avons si bien réussi avec RDVCI.

Pour finir, nous souhaitons également vous inviter à visiter ce site de rencontres (www.rdvci.net) qui pourra peut-être vous plaire ...





Comme nous, souhaitez-vous mettre en place votre stratégie web marketing
afin de vous permettre d'atteindre plus facilement vos objectifs ?

Cliquez ici pour nous Laissez vos contacts, nous vous rappelerons !



Autres expériences
Nous aidons les entreprises à accroitre leur visibilité,
leur notoriété et leurs ventes
grâce à Internet et aux Réseaux sociaux.

© PRAHO Communication - 2019. Tous droits réservés