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COMMENT AVONS-NOUS DOUBLé
NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE EN 6 MOIS ?


En novembre 2015, nous lancions notre première offre de conception de sites internet. L’objectif initial était de permettre aux entreprises à budget modeste d’avoir un site web à moindre coût afin de présenter plus facilement leurs produits et services à un plus grand nombre de personnes grâce à internet.

Comme la plupart des entreprises, nous avions misé sur notre équipe commerciale en recrutant dès le début de nos activités, 6 agents commerciaux pensant ainsi accroitre rapidement notre chiffre d’affaire. d’affaire . Ces derniers ayant comme objectif quotidien, de trouver chaque jour 2 clients en effectuant des prospections terrain.

Six mois plus tard, nous peinions toujours à avoir un nombre suffisant de clients permettant à l’entreprise d’être rentable. rentable . L’un des problèmes majeurs rencontré lors des prospections était de trouver des personnes (prospects) qui savaient aient déjà ce qu’était internet et un site web. Nous étions donc obligés lors de nos prospections, tout d’abord d’instruire nos prospects sur les avantages d’avoir un site web avant même de songer à présenter notre offre.

Nous avons alors décidé de rédiger chaque semaine un article conseil sur les avantages pour une entreprise (TPE, PME, Etc.) d’avoir un site internet pour son activité. Ensuite, nous publions ces articles sur notre site internet (voir onglet « CONSEILS » sur www.prahosarl.ci) vers lesquels nous redirigions un nombre important d’internautes par jour grâce aux réseaux sociaux tel que Facebook. Puis, à la fin de chacun de nos articles, nous proposions à nos lecteurs (ayant appréciés l’article) de bien vouloir nous laisser leur contact téléphonique afin qu’un commercial les appelle pour prendre rendez-vous rendez vous et passer leur présenter notre offre dans l’éventualité où ils seraient intéressés par concevoir un site internet pour leur activité.

Le résultat fut extraordinaire !!!

Chaque matin, nos commerciaux n’avaient plus qu’à récupérer le contact des prospects ayant laissé leur numéro de téléphone afin de prendre rendez-vous rendez vous avec eux. L’avantage avec ces nouveaux prospects étaient que ceux-ci ceux savaient déjà à ce qu’était internet et l’avantage d’avoir un site web pour leur activité. Le travail des commerciaux venait ainsi d’être facilité car en plus d’avoir déjà des prospects instruits sur l’internet et les sites web, ils arrivaient en terrain quasi conquis parce que ces prospects avaient déjà pris l’habitude de nous lire. Ce qui nous a permis de créer une relation de confiance avec eux avant même de les rencontrer.

Par exemple, plusieurs de nos commerciaux nous ont remonté mainte fois que lors des rendez rendez-vous avec les prospects, ceux-ci ci les remerciaient pour tous les conseils et astuces que nous leur partagions. Cela, avant même qu’ils ne commencent à leur parler de notre offre.

Cette nouvelle stratégie nous a permis de convertir plus facilement nos prospect prospects en clients et doubler 6 mois plus tard le chiffre d’affaire que nous réalisions lors des prospections terrain et avec seulement 2 commerciaux au lieu de 6 initialement.

Cette expérience enrichissante nous permet aujourd’hui d’aider nos clients à accroitre accroitre leur chiffre d’affaire comme nous avons réussi à le faire pour nous.

Nous maitrisons les stratégies web marketing et nous voulons vous aider à accroitre votre visibilité, votre notoriété et augmenter vos ventes grâce à Internet et aux réseaux sociaux.







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